Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julien en privé
Archives
2 février 2007

Vous avez des kêpes au suc?

Et oui, le 2 février c'est la Chandeleur et donc l'occasion de se servir de sa poële à crêpes pour en faire sauter quelques unes et se régaler!

Pour bien faire, il faut tout d'abord une, voire des recettes. Je dirai même plus, des recettes, car l'on peut en faire au sarrasin et classiques.

Les galettes avec de la farine de sarrasin, idéales pour le salé: (pour 2 personnes)
   - 175 grs de farine de sarrasin;
   - 2 cuillères café de farine "normale" fluide;
   - 1 pincée de sel, 1 pincée de poivre;
   - 1 oeuf;
   - 2 cuillères à café d'huile;
   - 40 cl d'eau.

P1000666
La pâte à crêpes au sarrasin faite avec des blancs montés en neige!

P1000668
Hummmm ça prend forme !!!

P1000669
Une simple, jambon - gruyère, idéalement ajoutez un oeuf !

La pâte classique pour les crêpes dessert: (pour 2 personnes)
   - 175 grs de farine "normale" fluide;
   - 2 oeufs;
   - 40 cl de lait;
   - 1 pincée de sel;
   - et en option... 2cl de Ricard (spéciale dédicace)

P1000676
Une envie soudaine?

P1000677
Trop gourmand? C'est pas faux!

Mais là, j'en connais une qui flippe car j'ai des preuves que je n'ai pas mangé tout ça seul! Hi hi hi...

Allez, régalez-vous... c'est simple et pas onéreux!

@peluche,

Ju

Publicité
Commentaires
O
voila pourquoi l anorak te tend a tignes
Julien en privé
Publicité
Publicité