Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julien en privé
Archives
1 avril 2007

L'INDE

Voilà, cela fait maintenant quelques jours que je suis rentré de déplacement en INDE.

Arrivé le dimanche 18 mars au soir (23h heure locale, 17h30 heure française).

4 jours de missions non stop... départ de l'hôtel 6h du matin, retour dans un hôtel 21h, plus de 6h de route par jour pour aller d'un fournisseur à un autre. L'Inde est en plein développement mais ils n'ont pas encore pensé à faire des routes dignes de ce nom!

P1010841_2
Derrière moi, the Gateway of India (la porte de l'Inde) à Mumbai (Bombay)
un des sites les plus touristiques de Bombay.

P1010809_2
Pour se déplacer (quand on a pas trop peur), beaucoup de 3 roues
Je dis bien quand on a pas trop peur car la circulation dans une ville comme Bombay est beaucoup plus dense qu'à Paris et affreuse (ça klaxonne à tout va, conduit n'importe comment, etc.)
A côté Paris est un vrai bonheur y compris au niveau des embouteillages!

P1010875_2
L'Inde est un pays très marquant de part ses différences sociales.
Quand on parle de castes, on constate bien en effet une très grande disparité sociale entre les duplex trottoir et les grands apparts...

P1010805_2
Un petit poisson? C'est certes pas très appétissant mais croyez-moi, le Pomfret (le poisson le plus plat et haut sur la photo) est délicieux.

@peluche,

Ju

Publicité
Commentaires
J
Et oui, enfin rentré d'Inde depuis une bonne semaine.<br /> Rassure-toi cela ne fût pas tout le temps une ballade, surtout les 4ers jours!<br /> L'Inde est à l'honneur même sur Paris en ce moment, avec une expo au Grand Palais.<br /> J'ai pu cette fois-ci visiter Bombay mais je dois dire que c'est étouffant.<br /> Je pense que je préfèrerai visiter le nord et les montagnes, le coin de Darjeeling et son Thé.<br /> En tous les cas, j'ai rapporté quelques carrés de Soie et Pashmina pour faire des cadeaux aux femmes de ma vie ;o) et du Thé bien sûr!<br /> <br /> @peluche,<br /> Ju
C
Alors te voilà rentré de ballade.<br /> tu va pas me croire, mais en ce moment, j'écoute un CD que j'ai trouvé à la médiathèque, Pascal of Bollywood, en plein dans le cinéma de Bombay.
Julien en privé
Publicité
Publicité