Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julien en privé
Archives
18 avril 2007

22h06, 13°C, je sors du ciné...

Je viens d'aller voir: Ensemble, c'est tout.

ensemble_c_est_tout_215710

Après l'immense succès du roman d'Anna GAVALDA, Ensemble, c'est tout (Editions Le Dilettante, 2004), Claude Berry met là, en scène, une histoire à la fois intimiste et universelle sur la quête de soi à travers l'autre, sur le bonheur retrouvé grâce à l'amour et l'amitié.

L'intrigue est construite autour de quatre personnages principaux:

Paulette , jouée par Françoise BERTIN
Camille, jouée par Audray TAUTOU
Philibert, joué par Laurent STOCKER
et Franck, joué par Guillaume CANET

Les héros de cette histoire sont cabossés par la vie, un peu sauvages et solitaires, mais ils croient à la générosité des coeurs, à la puissance des sentiments.
A l'extérieur comme à l'intérieur, une menace plane sur leur bonheur: comment échapper aux coups durs de la vie, sans prendre le risque de passer à côté?

Pour toutes celles ou ceux qui ont lu ce roman, sachez que vous ne serrez pas déçu par cette formidable adaptation très fidèle.

Vous serez alors sans doute comme moi, à nouveau émus (presque aux larmes, la gorge sèche) par cette magnifique histoire.
Les comédiens sont merveilleux dans leurs rôles à se demander si l'on aurait pu imaginer meilleures interprétations.
J'ai adoré retrouver l'émotion du roman.

Si vous ne l'avez pas encore vu, n'attendez pas trop!

@peluche,

Ju

Publicité
Commentaires
L
J'avais lu le livre il y a un an et je suis allée voir le film il y a deux semaines, ça m'a beaucoup plu aussi!
Julien en privé
Publicité
Publicité